Le clic droit a été désactivé
logo

Le procédé Piezography

Le procédé

Tirages Noir & blanc Piezography PRO

Une impression noir et blanc hors du commun

La Piezography classique à base d'encres carbone aux pigments de charbon produisait déjà des tirages noir et blanc répondants aux plus hauts standards de qualité.

Aujourd’hui avec la Piezography Pro et le split toning c'est véritablement un tirage personnalisé pour chaque artiste qui vous est proposé.

La Piézography pro se compose de 10 encres + un vernis (4 encres aux tons chauds et 4 encres aux tons froids, un noir mat et un noir photo.) Les tirages sont donc réalisés à partir de 9 encres monochromatiques. Ce nouveau procédé permet d'obtenir  des impressions brillantes aux détails les plus fins, des impressions mattes très riches en nuances, des tons variables, des dégradés tout en nuances, sans effets d'escaliers.

Avec la meilleure dMax ( densité du noir ) du marché, une fidélité de résolution maximale, des options de virage équilibrées visuellement et une brillance uniforme, la Piezography est un système d’impression monochrome très flexible destiné aux artistes et aux photographes les plus exigeants.

De plus, ces encres fabriquées à partir de pigments purs monochromatiques offrent l'avantage de ne pas avoir d'effets de métamérisme ( avec les tirages jet d'encres conventionnels, selon la température de couleur de votre source de lumière, votre tirage apparaît plus rouge ou vert)

Split toning

L’un des grands avantages du système pro est aussi la possibilité de créer des courbes personnalisées en ajoutant des tons froids ou chauds dans l'image  et ceci aux différents niveaux de la courbe de luminosité.

Exemple: Application de tons froids dans les hautes lumières, neutres pour les tons moyens et chauds dans les ombres, les possibilités sont infinies.

Autre avantage, la longévité des encres carbones aux pigments de charbon est bien plus longue que les tirages jet d'encre traditionnels, on parle ici de 150 ans de conservation.

COOL

NEUTRE

WARM

SPLIT COOL

NEUTRE

SPLIT WARM

 

Crédits photo © Serge Anton